Anne-Marie et Marie-Bernard accueillent le jeudi à 17h au presbytère, Hortense, Coline, Céleste et Calixte pour l’éveil à la foi.
Le parcours « Je veux te connaître » leur fait découvrir la vie du peuple de Dieu, la vie de Jésus, les initie à l’écoute de la parole de Dieu et à la prière.
Cette découverte se fait de manière ludique par le chant, le coloriage, le mime…
La petite sœur de Coline, Léonie assiste à la rencontre aidée de sa maman ou sa mamie.
Marianne, la mamie d’Hortense, Céleste et Calixte apporte une aide très précieuse.
Monique et Brigitte accueillent également Raphaël et Noémie le mercredi à 17h au presbytère avec le parcours « Dieu nous rassemble », il est un approfondissement des parcours précédents.
Ces rencontres sont ouvertes à tous, baptisés ou non, vous pouvez nous rejoindre. Nous vous accueillerons dans une ambiance chaleureuse.
Nous avons demandé aux enfants de témoigner :
Raphaël : « J’aime le caté parce qu’on apprend des choses sur Jésus. »
Noémie : « J’aime bien le caté, on apprend plein de choses et j’ai envie d’apprendre la vie de Dieu et de Jésus. »
Hortense : « J’aime les catéchistes »
Calixte : « J’aime entendre parler de Jésus.
Céleste : « J’aime remercier Jésus d’être en vie. »
Coline : « J’aime parler de Jésus. »
Pour la fête de la Présentation du Seigneur, c’est-à-dire la chandeleur, les enfants et les catéchistes ‘d’en bas’ nous ont fait la joie de monter pour la messe sous l’égide du Père Abdel Barnabé Bemadandji, vicaire de notre paroisse.
La messe a débuté à l’extérieur par la bénédiction des cierges tenus par tous les membres de l’assemblée puis tout le monde est entré en procession.
Les enfants ont fait les lectures du jour, quel contentement de les voir monter dans le chœur de l’église lire la Parole de Dieu.
Le Père Abdel, après avoir dit sa joie d’accueillir tous ces enfants, a exhorté longuement l’assemblée à être fidèle à la prière comme Anne la prophétesse. Les femmes furent remerciées d’être des piliers dans la transmission de la foi aujourd’hui.
La messe fut servie par Raphaël dont l’humilité et le recueillement nous interpellent dans notre pratique. A l’invitation du père, les enfants présents se sont rassemblés autour de l’autel pour chanter le Notre Père. Ils finirent en chantant le Je Vous salue Marie.